18 12 09 #FONTAINEBLEAU RANDO NEIGE

                                                                                              

 

Départ  8h30 le thermometre  affiche  0°

La  neige  tombe abondamment

  (la dernière  rando neige que j’ai  faite  c’ était fin janvier 2009)

la neige était  tombée depuis  plusieurs  jours  de thermomètre  affichait le matin a 8h30   moins  13 °   un grand  froid  très sec  avait perduré toute  la  journée)

 aujourdhui  il en a été  autrement  si le thermometre  affichait  0°

la  neige  continuant a  tomber  il y avait  un  très  fort  taux  d humidité  froide

ça c’ est un petit  peu moins cool  car une fois  que  l humidité a  réussi traversér les

vetements  les  seules pauses  ne peuvent  durer  que  2 ou 3 minutes  et  doivent  donc  etre  plus  fréquentes

(il y a plusieurs  décennies  que je n’avais pas  vu  autant de neige  en foret de Fontainebleau)  

La neige  tombera  jusqu a 14 h00 ce qui  donne  un leger  flou aux  arrières plans sur les  photos

( précaution après  chaque  prise de vue  remettre le matériel dans la poche  intérieur de la parka faute de quoi l action conjuguée de l humidité et du   froid  décharge les batteries  en un temps record )

 «  la mare  aux  fées »   gelée  et  sublime sous la  neige

une très courte  pause le temps de  preparer   un gros  sandwich  rapidement  avalé (en gardant les sous gants) et j’ai remplacé mon  café par  un  bon  vin  chaud…. .

 la  neige  poudreuse  a la meme  consistance  que le sable  très fin..

pour  7h00 de  rando  la  dépense d énergie  est d autant plus   considérable 

que le  pied  ne se pose  jamais  a plat sur le  sol        

 15h45  retour  a la  maison

maintenant  bien au  chaud  et  au sec

Un jack daniel’s  sur le  bureau  le temps de mettre les  photos en ligne sur mon  blog

Suivi  d une bonne  soupe  et  après  se  sera la  position horizontale  pour  une  bonne  nuit de sommeil

D autant  qu’a la suite du  le mélange  du froidd et des  efforts les  mollets  et  les  muscles des  cuisses  sont  douleureux

Fatigué endolori  oui  mais  je  ne  regrette  absolument pas  ma  randoneige …..ho  que non

 Mais  j ai  l impression  d avoir  un  sérieux  problème avec  le  « canon »  mais  je me demande  si  ce n ai pas  plutot  mon pc  qui  pose  problème  au  niveau  image …ou la compression des image a mal fonctionnée  

                                               

A propos mulder89100

mon fils, MARC, mon frère, ALAIN, LES AMIS LES VRAIS LES CEUX QUI SONT PRESENTS DEPUIS 15 /20/30/40 ans et qui partagent peines et joies, AVENTURES PARTAGER , ECHANGER, DECOUVRIR , FAIRE DECOUVRIR PHOTOS, RANDO, MONTAGNE L ETE , ARC , VTT, PARAPENTE , PLONGEE, SPORTS EAU VIVE, MUSIQUE, DINER AUX CHANDELLES, UNE CHEMINEE, PLANTER MES FLEURS, TOLKIEN 'le seigneur des anneaux), Jules Verne XFILES , STAR GATE ETC,
Cet article, publié dans Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 18 12 09 #FONTAINEBLEAU RANDO NEIGE

  1. ♥ Sonia dit :

    Hello Etienne!Comment ai-je pu passer à côté de ce billet??? Les photos sont vraiment magnifiques! J\’aime beaucoup les contrastes que permettent le noiret le blanc; ça ajoute une note féérique.

Laisser un commentaire

